Rénovation

C’est quoi une pergola bioclimatique ?

pergola_bioclimatique

Comment tient une pergola ?

Voici notre recommandation :

  • Fixez les pieds de la pergola au sol pour éviter qu’elle ne se déchire. …
  • Investissez dans une toile de qualité qui résiste aux intempéries. …
  • Ouvrez les persiennes réglables pour favoriser la circulation de l’air. …
  • Optez pour une pergola bioclimatique avec capteur de vent.

Comment tient la tonnelle ? Le moyen le plus simple consiste à utiliser un tuyau en PVC, à le faire couler dans le béton et à lisser la surface avec une truelle. â € œLaissez sécher (attendez 3 semaines), le tour est joué !

Comment fixer au sol une pergola ?

Creusez un trou de 50 cm de profondeur et de diamètre où seront vos pieds de pergola. Ajoutez quelques centimètres de sable et de gravier au fond de chaque trou. Mettez chaque pied de la pergola dans le trou. Versez du béton dedans, assurez-vous que les jambes sont droites.

Comment faire tenir une pergola sans percer ?

Utiliser une plaque de fer Une option très similaire à la précédente consiste à fixer la pergola en vissant chaque poteau à la plaque de fer. Le poids doit être d’au moins 20 kg. Pour améliorer l’apparence de cette solution, vous pouvez placer quelques pots de fleurs sur une plaque de fer.

Comment mettre les lames d’une pergola ?

Si l’endroit où sera installée la pergola est orienté au nord, les lames doivent être parallèles à votre adul pour capter le plus longtemps possible la lumière du soleil dans la journée. Il en est de même si le lieu est orienté plein sud, la barre parallèle à la façade est l’aménagement qui nous intéresse.

A lire aussi :   Quel budget prévoir pour une salle de bain ?

Quelle est l’orientation des lames de la pergola ? Sens d’ouverture des lames Ainsi, pour les pergolas installées au Sud ou à l’Est, les lames doivent être ouvertes vers la droite (dans le sens des aiguilles d’une montre). Pour les pergolas installées à l’ouest ou au nord, les lames doivent être ouvertes vers la gauche (sens antihoraire).

Comment bien utiliser la pergola bioclimatique ?

L’influence bioclimatique se caractérise par la possibilité de profiter de sa terrasse, quelles que soient les conditions climatiques et même par temps très chaud. Les lames gauches orientables créent une ventilation naturelle qui évacue les calories de l’air tout en offrant une ombre totale sur la terrasse.

Où placer une pergola bioclimatique ?

Par conséquent, il doit être placé contre la façade la plus ensoleillée de la maison. En général, du côté sud, nous trouvons le meilleur ensoleillement de France, étant un emplacement particulier de ce côté.

Comment lester les pieds d’une pergola ?

Le sol en béton est l’option la plus populaire lorsque vous ne percez pas votre sol, puis pour fixer chaque poteau de pergola. Vendus à des prix abordables, les poteaux de béton se présentent généralement sous la forme de gros blocs de béton.

Comment fixer les pieds de la pergola ? Creusez un trou de 50 cm de profondeur et de diamètre où seront vos pieds de pergola. Ajoutez quelques centimètres de sable et de gravier au fond de chaque trou. Mettez chaque pied de la pergola dans le trou. Versez du béton dedans, assurez-vous que les jambes sont droites.

A lire aussi :   Pourquoi faire un cuvelage ?

Comment fermer les côtés d’une pergola ?

Couverture d’auvent Vous pouvez également recouvrir votre pergola d’une couverture imperméable anti-UV. Ce sont des toiles généralement en PVC, que vous enroulez ou déroulez selon vos envies et les conditions climatiques.